Bilan et « à suivre »…

Horine News, X.L.E. 4 Commentaires

[rev_slider_vc alias= »banniere »]

Salut tout le monde et Bonne année ( oui, je suis un peu en retard ^^’ )

 

Voilà presque un mois que j’ai sorti mon épisode (disponible sur la page de la « saison 2 de X.L.E.« ), je pense qu’il est temps de faire un petit bilan de la situation.

Alors, alors que je suis très satisfait de ce début de saison 2, je suis quand même quelque peu mitigé.  » Mais mitigé en quoi ? » vous allez me demandez .

Et ben, voilà, je me rend compte après presque un mois, même si l’épisode est quand même écouter, je n’ai eu quasiment aucun retour dessus …

Mise à part les acteurs et quelques amis, ça a été le néant. Du coup, je ne sais pas si l’épisode vous a plu , déplu ou autre ….  Et je trouve ça dommage.

Je sais que ça peut paraître un peu déplacer de dire ça, mais voilà, sans aucun retour je ne sais quoi penser de tout ça….

Et ça donne l’impression que finalement vous n’avez pas aimez ou alors que vous l’avez écouté, mais qu’après ça vous passe au dessus ….

 

En remarque, j’ai pu observé que c’était la tendance et pas que pour moi. C’est à peu près la même chose pour tous les créateurs de fictions audio, mises à part de rares exceptions.

Du coup, je trouve ça dommage. Certes, nous faisons ces fictions pour nous dans un premier temps, mais nous partageons avec vous pour que puissiez profité de nos créations et que vous y prenez aussi un peu de plaisir.

Mais avec ce manque de retour, on a cette impression de faire ça dans le vent. Car oui, c’est vos commentaires et vos retours sur les épisodes, sur lesquels nous avons travaillé durement pour certains, qui nous font progressé et surtout nous donnent envie de continuer.

Je rajouterai à ça que je sais que la fiction audio n’est pas un format aussi populaire que les web-séries et autre contenu vidéo que l’on peut trouver sur Youtube, mais avec d’autres créateurs, nous travaillons durs pour faire partager cette passions des fictions radiophoniques  en faisant le maximum de pub un peu partout ou nous le pouvons et même dans des festivals (Les Joutes du téméraires à Nancy et Geekopolis à Paris et d’autres encore), mais que sans de partages de votre part, toute cette culture audio risque de disparaître au fur et à mesure du paysage de l’internet. Du moins dans les pays francophone car dans d’autre pays, tous les audiodrama-theater et autre créations audio jouissent d’un plus grand succès.

Donc, je vous le demande humblement, n’hésitez pas à partagé les épisodes que vous écouté sur les réseaux sociaux ou même en parler autour de vous. Mais aussi, n’hésitez pas à laisser un petit message aux différents créateurs  de contenu. Même si c’est juste un petit merci. Ça fait toujours plaisir , et ça montre que vous êtes là.

 

Bon, je vais arrêter là, sinon ça va faire un sacré pavé ^^’

Passons à autre chose.

 

Si vous passez de temps en temps, vous avez pu remarqué que depuis le début mois, une petite icône Tipeee est apparu sur le côté.

Bon, pour ceux qui ne connaisse pas Tipeee, c’est une plateforme de financement participatif, mais qui marche avec une sorte de pourboire. Cela permet à des créateurs  ( pour plus de détail, je vous redirige vers cette page : « Tipeee : comment ça marche ? » qui explique bien les choses )

Bon alors soyons clair dès le départ, j’ai fait mon Tipeee, mais pas pour le but de vous faire payer les épisodes que je fait. Non, Tous l’épisodes que je sortirai reste et resterons gratuit quoiqu’il arrive.

Je le propose car comme vous vous en doutez surement, malgré la gratuité de ce que je fais, l’hébergement lui n’est pas gratuit. Je dirai même que ça reviens cher. Et c’est un peu l’inconvénient….

Du coup, je propose avec ces tips, que vous puissiez au final m’aidé à payé tout ça. Il n’est en aucun cas question de gagner de l’argent avec mes fictions. C’est pour ça, que j’ai régler mon Tipeee, pour que ceux qui aurons la bonté et la gentillesse de donner quelque tips, que ça ne soit que verser que lors de la sortie d’un épisode. Et pour ceux qui aurait peur de pas pouvoir ou autre, pour chaque tipeur, j’enverrai un message 48 à 24h avant la sortie de l’épisode, mais aussi de quelle série, pour que vous ne soyez pas pris en traître.

Pour les contre-partie, j’ai mis un peu ce qu’il me semblait logique de faire, car je ne sais pas quoi proposé d’autre en tant qu’humble créateurs de contenu audio. Mais si vous avez des idées ou des suggestions à faire, n’hésitez pas à me le faire savoir.

 

Pour finir, car oui, la news commence à se faire longue, je vais en finir avec le concret.

L’épisode 2 de X.L.E. est entrer en production officiellement. Et je vous rassure tout de suite, maintenant que la machine est lancer, vous n’allez pas à avoir attendre 3 ans pour avoir la suite :p

Sinon, Comme vous avez pu le remarquer, pour la saison 2 de X.L.E., la bande son est complètement original. Mais je n’ai pas encore proposé les musiques en téléchargement. Et je ne compte pas le faire.

Pourquoi ?

Alors, même si les épisodes sont gratuit, je trouve que GeeF et Mity font un travail monstrueux pour proposé des musiques de qualité. Du coup, je pense qu’à la mi-saison (c’est à dire lors de l’épisode 3) je sortirai une première OST mais qui sera alors payante sur un Bandcamp (ou autre c’est pas encore défini). Oui, vous avez bien lu : payante !

Je sais que malgré tout ce que j’ai dit avant avec la gratuité, etc …. , je vais vous rassurer en vous disant que moi je ne toucherai pas un centime dessus. Tout l’argent, qui sera engranger sur cette OST ira à GeeF et Mity. Car, je trouverai ça normal que ces 2 compositeurs qui ont travaillé très dur soit un peu rémunéré pour le travail accompli.

Mais en attendant vous pouvez quand même écouter quelque musique et extrait ici : « Playlist OST X.L.E. Saison 2« .

 

Voilà.

Désolé pour ce long pavé et à bientôt !

Commentaires 4

  1. Oulà tout ça est peu joyeux…
    Pour ce qui est du manque de retour ça a toujours malheureusement été un peu le cas dans le monde des sagas mp3, non ? (Pour ma part lorsque est sorti l’épisode 1 de la saison 2 de X.L.E, je commençai tout juste à écouter celle-ci je n’ai donc pu te faire de retour à temps sur le neto)
    Mais je peux déjà te dire que j’ai bien apprécié cette saga et ce dernier épisode.
    ( La saga fait partie des nombreuses saga pour lesquelles il me faudra bientôt prendre le temps de rédiger un ‘tite critique)
    Je ne trouve plus le lien vers ton tipee sur la nouvelle version du site…
    Hauts les coeurs !
    Hâte d’écouter le prochain épisode d’X.L.E.

    1. Post
      Author

      Merci d’avoir pris le temps de répondre ^^
      Alors pour tout te dire, oui, ce n’est pas très joyeux, mais c’était une vrai constatation par rapport à ce que je pouvais voir avec ce qu’il se passait à côté.
      Pour ne pas le citer, quand on voit un mono assez trollesque fait un peu à l’arrache qui se fait presque sur-commenter ( du moins à mon avis ), alors qu’à côté, on voit des épisodes de sagas qui sont énormément travailler et mériterai plus de retour et même plus d’écoute ( parce que je parle pas que par rapport à mon épisode bien sur ) , ça à le don, de se faire poser quand même pas mal de question ….

      Après c’est vrai que de mon côté, j’ai pas sorti grand chose en presque 3 ans ( je ne compte pas UDVMVII ), du coup, c’est que je dois un peu faire en sorte que le public me redécouvre un peu. Et j’en suis bien conscient, c’est quand même un sacré boulot ^^

      En tout cas je te remercie pour ce petit retour , ça fait plaisir 🙂

      P.S.: Pour le Tipeee, tu peux retrouver un bouton en bas de la page d’accueil

      1. Je vois très bien de quel mono tu veux parler… C’est vrai que certains épisode de saga, qui sont bien plus travaillés que la création en question ne reçoivent que très peu de commentaires, de retour ces derniers temps…
        Il suffit d’aller voir même à ce jour les commentaires sur les dernières sorties… C’est presque le vide.
        C’est triste on ne peut rien y faire. On ne peut pas obliger les auditeur à faire des retours sur ce qu’ils ont écouté…
        Merci pour l’info pour la ‘tit bouton tipee et puis bonne chance pour la suite 😉

        1. Post
          Author

          Ba si, la chose qu’on peut faire c’est gueuler un p’tit coup. Et même si ça change pas grand chose, ca fait du bien de le dire :p
          Sinon ya pas de quoi et merci ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.