News en vidéo cette fois !

Horine Non classé 3 Commentaires

Salut tout le monde !

Bon, comme indiquer en titre, j’ai fait toute la news en mode VLOG. J’espère que vous apprécierez quand même ^^

A bientôt ^^

Commentaires 3

  1. Sans les « voila » et les « haeu… », ça ferait quand même une vidéo deux fois plus courte ! :p
    Pour ma part, j’ai tout écouté en vitesse x1.5

    Pour du traitement d’image, me demander. Crayonné, 3D, peinture, modelage, infographie, sculpture, montage vidéo, animation… au bout de 30 ans je commence à avoir des notions (mais ne pas s’attendre pour autant à ce que je débarque avec de l’équipement de riche).

    1. Post
      Author

      Oui, je sais, ya beaucoup d’hésitation, mais je suis pas très à l’aise à parler tout seul devant une caméra, et puis ça n’a pas aider non plus de la faire sans un petit conducteur ^^’

      Après pour le traitement d’image, il faudrait voir ça. Suite à pas mal de choses, je suis devenu assez réticent à demander pour ça. C’est aussi pour ça que je me débrouille un peu par moi même ^^
      Et même , je l’avoue, c’est pas non plus des trucs de ouf que je fais, mais je suis arrivé à des résultats qui commence vraiment à me plaire et qui est loin d’être dégueu (par contre, si je devais vraiment partager les .obj ou autre je pense qu’une personne qui s’y connais péterai un câble avec le maillage et plein d’autres trucs xD).
      En tout cas, si ça te tente qu’on essaie de voir pour ça, on peut essayer ^^

      En tout cas merci 🙂

      1. Mais de rien, surtout que je n’ai encore rien promis, donc bon… 😀

        Ce n’est pas moi qui vais t’apprendre à utiliser les logiciels de modélisation de personnages. J’utilise d’autres outils et, concernant la création de personnages et autres être vivants souples et expressifs, je préfère dessiner ou modeler en terre, et ne passer au numérique qu’en dernier lieu. Il n’y a qu’ainsi que je peux espérer soumettre des logiciels informatiques à mes caprices (faire sortir les yeux de la tête et pendre la langue, faire grandir puis vieillir un personnage, transmorpher un prince prétencieux en humble batracien, etc…) et non pas soumettre le projet aux caprices des éditeurs de logiciels. Adadge: « Une vie de modélisation n’égale le pouvoir d’expression d’un smiley vite gribouillé sur un coin de carton. »
        Et puis je suis dans la catégorie sociale des soit-disant « pauvres », donc c’est avec des logiciels gratuits ou en développant moi-même les outils dont j’ai besoin que je produis du visuel.

        Je serais donc certainement plus utile à créer des textures, donner des conseils de cadrage ou d’éclairage, écrire des programmes qui génèrent du paysage ou des effets spéciaux, modéliser des objets rigides (ustensiles, mobilier, architecture, pièces détachées, machines…), pour du montage vidéo précis ou même pour composer de la musique.

        La liste des faisables et infaisables est trop longue, il faut voir au cas par cas en fonction de tes projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *